Les Hussons en Bolivie - Mission familiale à l’Institut d’Éducation Rurale
Envoi en mission 
dimanche, janvier 18, 2009, 15:00
Bon! Il était temps, désolé d'avoir mis tant de temps à mettre à jour ce blog.

Premièrement, on est tous bien arrivés et en un seul morceau.

Les délais étaient dûs à des problèmes techniques du genre:
1 - L'ordinateur portatif qu'on venait d'acheter semblait avoir un disque dur qui n'avait pas aimer le voyage.
2 - L'accès Internet était intermittent étant donné la saison des pluies.
3 - Le transformateur électrique (ici ça marche au 220v) pour notre routeur a grillé après quelques heures d'utilisation.
4 - Le blog a décidé de ne plus permettre d'ajouter des articles (ça fait-tu assez dur comme excuse pour un gars qui est censé connaître quelque chose en informatique) et il a fallu le reconfigurer.
5 - Le dernier et non le moindre, nos 3 ados/pré-ados monopolisaient le petit ordinateur une fois ressuscité d'entre les techno-cadavres.

Bon, trêve de lamentations, on revient dans le temps et on se retrouve à Montréal lors de la fameuse journée d'envoi en mission par les Sœurs M.I.C., les Dominicains et nos amis. Quelle journée!



Ça a commencé très tôt (je dirais pas à quelle heure pour que mes collègues ne sachent pas que je suis capable d'être debout à cette heure là) pour finir cette petite présentation de remerciement et de la famille et les petits signets aide-mémoire pour donner l'adresse de ce blog. À 10h, on a eu droit à une messe-cadeau formidable, avec préparation de petits mots de chacun, que je résiste à l'envie de lire pour les garder pour les jours où ça ira moins bien.
Denis (Dominicain) nous avait préparer une bénédiction sur mesure comme seul lui sait le faire, Nelson (Consolata) nous a surpris avec un morceau de guitare chanté et les Sœurs Agathe, Sylvia et Marie-Thérère (MIC) nous on fait signé notre contrat d'engagement missionnaire.



Après la messe, repas communautaire avec la fraternité respectant la tradition des bonnes choses que nous partageons lors de nos rencontre, avec quelques bonnes bouteille en plus.

Puis l'arrivée de la famille et des amis, dont la présence nous a apporté beaucoup de chaleur et d'émotions, merci de vous être déplacés et de votre présence précieuse.

Nous avons eu droit à une belle présentation de Dominique et Kateri qui ont récemment passé 2.5 années à Cochabamba, dans une autre œuvre des Soeurs MIC. Leur blogs sont dans les liens ci-contre.
Puis Sœur Monique nous a présenté l'Institut d'Éducation Rural (IER) où nous allons travailler entre autres avec Soeur Murielle.
Suivi d'une petite période de réflexion agrémenté de musique d'Amérique Latine et de la petite présentation de remerciements. Les au-revoirs touchant dont les mots avaient moins d'importance pour les oreilles que pour le cœur.
Et bien sûr pour clôturer la fête, une petite partie de tarot entre amis du bureau et du para-bureau (en référence au para-scolaire).

2 commentaires ( 42 lectures )   |  permalien   |   ( 3 / 1022 )

<< <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Suivant> >>